Information sur la sclérodermie >
Votre suivi médical >
+ d'info

Votre suivi médical

Lorsqu’il s’agit de naviguer à travers le système de soins de santé et collaborer avec divers professionnels de la santé, préparer ses rendez-vous peut souvent s’avérer une tâche difficile.

Voici donc quelques conseils dont le but est de vous aider à préparer votre rendez-vous avec l’équipe médicale. Il est question de médicaments, tension artérielle, prises de sang, symptômes de la sclérodermie, vaccins, investigations, consultations et hospitalisation.

Préparer votre rendez-vous avec l’équipe médicale… Lire la suite

Nous vous invitons aussi à télécharger le cahier de gestion de soins médicaux (révision 2019) afin de vous aider à organiser, retracer et cataloguer efficacement vos renseignements médicaux.

« Cahier de gestion de soins médicaux (révision 2019)»… Lire la suite

Il convient cependant de noter que ce cahier de gestion de soins médicaux  ne vise aucunement à remplacer les conseils médicaux professionnels. Le classeur est une ressource destinée à être utilisée conjointement avec son/ses fournisseur(s) de soins de santé.

Nous espérons que ce classeur se révèlera un outil à la fois simple et efficace dans la gestion de vos soins de santé.

Aussi, dans le but de vous sensibiliser aux principales complications de la sclérodermie, nous vous invitons à vous familiariser avec les signes d’alarme auxquels vous et vos proches devrez porter attention sur une base régulière.  Nous vous référons de nouveau à la liste des fiches décrivant les différents symptômes et manifestations de la sclérodermie.

 

Je prends un rendez-vous assez long pour discuter de mes demandes avec le médecin et j’apporte tous mes médicaments prescrits et non-prescrits.

      •  

 

 

Bon rendez-vous…

Adaptation du feuillet d’information : Questions à poser à mon médecin ou pharmacien lors de mon entrevue. Les Médicaments : Oui… Non… Mais! En Montérégie, inspiré d’un document de la DSP de l’Outaouais (1989) et du livre : Le p’tit guide des médicaments à l’usage des personnes de 50 ans et plus. G. Barbeau, C. Brunelle, M. Dugas, A. Roberge (1999)

 

Devenez
membre et recevez
Le Bulletin
CLIQUEZ ICI