Actualités

LANCEMENT DE LA 2e PHASE DU PORTAIL «GÉRER MA DOULEUR»

Une plateforme en ligne qui regroupe des informations, des ressources et des outils à l’intention des personnes vivant avec la douleur chronique, leurs proches et les professionnels de la santé.

Québec, le 14 novembre 2022 – Le Réseau québécois de recherche sur la douleur (RQRD), en partenariat avec la Chaire de leadership en enseignement sur la douleur chronique – MEDISCA de l’Université Laval, est fier d’annoncer le lancement d’un programme d’autogestion de la douleur chronique, ainsi que la mise en ligne de formations et d’informations pour les professionnels de la santé, regroupés sur le portail Web « Gérer ma douleur »… Lire la suite

 


Le traitement OFEV est maintenant remboursé par la RAMQ!

Sclérodermie Québec se réjouit de la décision permettant de rendre le traitement OFEV disponible aux patients atteints de la fibrose pulmonaire progressive. En effet, ce médicament antibiotique oral peut ralentir la progression de la maladie. Parmi les diverses manifestations de la sclérodermie systémique, la maladie pulmonaire interstitielle (MPI) ou fibrose pulmonaire est une complication majeure de la maladie. Attendue, cette nouvelle est une belle victoire qui permettra de faire une différence dans le quotidien de beaucoup de patients. Nous espérons que de nombreux Québécois.es atteints de MPI-FP bénéficieront de ce traitement novateur pour les aider à préserver leur fonction pulmonaire.

Pour en savoir plus au sujet de la fibrose pulmonaire associée à la sclérodermie systémique, consultez la fiche en cliquant ici.


Fin des négociations entre Boehringer Ingelheim Canada et l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP) sur OFEV® (nintedanib) pour la MPI-FP

Burlington, ON – 15 février 2022 –  Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée et l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP) ont terminé les négociations portant sur OFEV® (nintedanib), un inhibiteur de la tyrosine-kinase à cibles multiples pour le traitement de maladies pulmonaires interstitielles (MPI) fibrosantes chroniques avec phénotype progressif (également nommées MPI-FP)1.

LIRE LA SUITE


OPSYNVI® (macitentan et tadalafil) devient le premier et le seul traitement d’association à doses fixes uniquotidien approuvé par Santé Canada pour les patients atteints d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP)

TORONTO, le 15 oct. 2021 /CNW/ – Le groupe Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson a annoncé aujourd’hui que Santé Canada a approuvé OPSYNVI® (macitentan à 10 mg et tadalafil à 40 mg) pour le traitement à long terme de l’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP, groupe I de la classification de l’Organisation mondiale de la Santé [OMS]) afin de réduire la morbidité chez les patients des classes fonctionnelles II ou III de l’OMS qui présentent une HTAP idiopathique ou héritable, ou associée à une connectivite ou à une cardiopathie congénitale. 

LIRE LA SUITE


OFEV® (nintedanib) reçoit une recommandation positive de l’ACMTS et de l’INESSS pour le traitement des maladies pulmonaires interstitielles fibrosantes progressives (MPI-FP)

BURLINGTON, ON, le 4 mars 2021 /CNW/ – Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée annonce avec plaisir les recommandations positives de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) et de l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux (INESSS) relativement à OFEV® (nintedanib) pour le traitement des maladies pulmonaires interstitielles fibrosantes chroniques avec phénotype progressif (MPI-FP) lorsque certaines conditions sont respectées. 

LIRE LA SUITE


This site is registered on wpml.org as a development site.