Dre Celia Greenwood – Biographie
Dre Greenwood est directrice de l’équipe de statistiques génétiques et scientifique principale à l’Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif. Elle est également professeure agrégée au sein des départements d’oncologie, d’épidémiologie, de biostatistiques, de santé au travail et de génétique humaine à l’Université McGill.
Domaine de recherche
Dre Greenwood, chercheure d’expérience et statisticienne, a contribué de façon importante aux domaines de la génétique, la génomique et l’épidémiologie de la génétique. Elle se sert d’une vaste gamme d’approches statistiques dans le but d’améliorer notre capacité à mieux comprendre comment notre génome, de concert avec les facteurs environnementaux, influence le risque de développer une maladie et l’évolution de la maladie. Son approche a permis la création d’algorithmes et de logiciels d’analyse complexes. Dre Greenwood a également codirigé l’équipe statistiques UK10K qui a étudié le code génétique de 10 000 personnes afin de mieux comprendre comment les variantes génétiques rares et à faibles fréquences contribuent aux maladies dont souffre l’humain. Cette étude est, par ailleurs, devenue une source de données fiable pour les futures recherches en génétique humaine. Plus récemment, son équipe s’est concentrée sur les moyens de caractériser les anomalies tumorales, les méthodes d’analyse de variantes génétiques rares telles que celles identifiées par des études de séquençage et l’analyse des données de méthylation d’ADN.
Publications et profil d’impact : Les travaux de Dr. Greenwood ont conduit à sa nomination au conseil d’administration de la Canadian Genetics & Genomics Society et à celui de la International Genetic Epidemiology Society.
membre et recevez
Le Bulletin